Les tendances du marketing digital en 2022
Le marketing digital prend une importance de plus en plus grande ces dernières années pour les entreprises et franchises. Le phénomène a d’ailleurs été amplifié par la crise sanitaire. Le recours à une agence marketing est donc de plus en plus perçu comme un excellent moyen de développer le trafic dans les points de vente physiques.
Pourquoi une agence marketing digital ?
L’agence marketing digital permet d’accompagner entreprises et réseaux franchisés, mais aussi collectivités locales ou associations pour faire la promotion de leurs produits et services sur le web. Elle est en mesure d’aider à définir une stratégie de communication interne ou externe, contribuant à améliorer l’e-réputation de leur client et ainsi générer du trafic online et offline.
Une agence marketing va permettre à une entreprise ou à un réseau franchisé de gagner en visibilité, que ce soit grâce à des campagnes publicitaires online ou offline. Il s’agit d’être capable d’utiliser les meilleurs leviers digitaux à sa disposition et de sélectionner ceux qui sont les plus adaptés au client et à ses objectifs.
Quelles sont les tendances à suivre en 2022 du marketing digital ?
Le premier trimestre 2022 a déjà permis de dégager de nouvelles tendances dans la stratégie de communication digitale. Avec Gen’K, votre entreprise ou franchise va ainsi pouvoir suivre au plus près l’actualité digitale et ainsi utiliser les canaux de communication les plus efficaces pour toucher votre cœur de cible.
Les canaux de communications ayant le vent en poupe
Le début d’année a mis en avant plusieurs canaux de communication digitale prenant de l’importance dans les stratégies marketing des entreprises :
- TV Synchro, dont les publicités dépassent les 40 % de taux de clic
- Mode lancée par Clubhouse, les Audio Ads et salons audios accompagnent les évolutions digitales ou le contenu audio est de plus en plus apprécié. Podcasts et salons audios de discussions audio fleurissent sur les réseaux sociaux
- Les micro-influenceurs semblent supplanter les influenceurs traditionnels, en offrant un contenu jugé plus authentique et un dialogue plus personnel avec un auditoire mieux ciblé. Le prix de leurs services est également moindre que celui d’une célébrité plus globale
Cette dernière catégorie accompagne également un nouveau phénomène : le live shopping – consistant à regarder un influenceur tester en direct un produit ou service.
Une importance de plus en plus grande du téléphone mobile
Le portable est de plus en plus l’outil privilégié pour la navigation en ligne. Un smartphone est à la fois source de loisirs et plateforme d’achat en ligne. Les applications mobiles suggérant des idées de produits à acheter sont de plus en plus populaires, tandis que l’achat depuis un téléphone – ou la géolocalisation d’un magasin – est de plus en plus répandu.
Une prédilection pour les vidéos courtes
Le succès de TikTok en est l’illustration : la tendance sur les réseaux sociaux est aux vidéos courtes et informelles. Ce format peut devenir un excellent levier marketing pour les franchises et les entreprises, en favorisant une relation-client personnelle avec un public cible, avec une présentation des produits et services plus dynamique.
Bien entendu, le monde de la communication digitale est en constante évolution. C’est pourquoi une agence marketing digital telle que Gen’K Conseil offre un suivi continu aux professionnels pour détecter et s’adapter au mieux aux tendances publicitaires du moment, en utilisant des outils technologiques de pointe et une connaissance poussée du milieu web.
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