Pourquoi faut-il passer à Google Analytics 4 rapidement ?
L’analyse des données et les indicateurs de performances d’un site web sont des détails à ne surtout pas négliger. Google Analytics figure parmi les meilleurs outils pour étudier les audiences de votre site web. Sa toute nouvelle version : le Google Analytics 4 est à adopter au plus vite. En voici les principales raisons.
Pour le bon déroulement de votre business en ligne, l’analyse des données ainsi que les indicateurs de performances sont des détails à ne surtout pas négliger. Google Analytics figure parmi les meilleurs outils pour étudier les audiences de votre site web. Sa toute nouvelle version : le Google Analytics 4 est à adopter au plus vite. En voici les principales raisons.
Un outil centré sur les événements
Le passage à cette nouvelle version de Google Analytics est conseillé si vous souhaitez améliorer encore plus vos stratégies marketing. En effet, celle-ci présente d’innombrables avantages comparés aux anciennes versions proposées par cette société multinationale. Contrairement à Universal Analytics qui est principalement centré sur les utilisateurs, Google Analytics 4 est surtout basé sur les événements. Vous n’aurez donc plus besoin de réaliser un « event action » ou encore un « event label ». Il vous suffit de donner un nom aux différents événements organisés par votre entreprise afin de les intégrer tel un événement Facebook. Vous pouvez très bien utiliser cette option pour le tracking d’une application mobile ou encore le tracking web.
Un moyen de mieux respecter vos utilisateurs
Le respect de la confidentialité des utilisateurs est très important. Afin que votre site web suive cette voie sans aucune contrainte, l’adoption de Google Analytics 4 est recommandée. Cet outil permet notamment aux internautes de rendre leur adresse IP anonyme. Ces derniers pourront aussi régler le paramétrage de la période de conservation des données en fonction de leur besoin. Néanmoins, conformément à la législation en vigueur, cette durée de conservation est fixée à 14 mois. Si vous souhaitez profiter de ce privilège, n’hésitez donc pas à adopter cette nouvelle version. Les spécialistes en référencement comme https://www.256couleurs.fr vous aideront à passer à Google Analytics 4 en toute facilité.
Des insights plus concrets
Donner de la valeur à ses utilisateurs, tel est l’objectif de cette nouvelle version d’Analytics. Dans cette optique, l’outil s’efforce d’amener des « insights » encore plus concrets et faciles à mesurer. Cela rend la prise de décision en entreprise plus simple. En effet, le comportement futur des utilisateurs de votre site internet vous sera prédit en avance. Ceci rien qu’en intégrant les données provenant des sources comme YouTube ou encore Google ads. Vous pouvez tout à fait solliciter l’aide d’un professionnel pour faciliter votre passage à ce nouvel outil des plus performants.
Une interface modernisée
L’expérience utilisateur est au cœur de la préoccupation de Google. Cette toute nouvelle version d’Analytics vous propose une interface beaucoup plus moderne que ses prédécesseurs. Il est plus facile de manipuler cet outil. Il contient moins de rapports et beaucoup plus de segments et de vues. Les rapports sont centrés sur votre cycle de vie (acquisition, engagement, monétisation, rétention…). L’interface de Google Analytics 4 est aussi très intuitive. Il vous aide dans la création d’audiences et de rapports customs. Niveau design, il a tout pour rendre votre travail agréable. Vous serez beaucoup plus productif et atteindrez vos objectifs en une courte durée.
Une vision plus claire du parcours client
Contrairement aux anciennes versions, le Google Analytics 4 permet de tracker un même événement à travers plusieurs plateformes. L’analyse des parcours client est facilitée par l’agrégation des données des utilisateurs du site. Ce qui allégera grandement vos tâches du quotidien. En adoptant ce nouvel outil de Google, vous pourrez également profiter d’un tracking plus précis et sans cookies. Ces derniers ne sont pas obligatoires pour identifier et comprendre les besoins des utilisateurs. Vous n’aurez pas non plus besoin d’identifiant pour parvenir à vos fins. Afin de combler les données manquantes et vous aider à poursuivre votre travail de marketing, Google Analytics 4 se sert d’un machine learning.
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