SeCockpit : Test d’un outil SEO complet pour conquérir une niche
SeCockpit : Qu’est ce que c’est ?
Il s’agit un outil en ligne développé par SwissMadeMarketing qui propose de nombreuses fonctionnalités qui vont révolutionner votre approche SEO de la concurrence et des niches.
Après une journée de test de l’outil, je peux vous dire que son potentiel est énorme et son ROI peut s’avérer énorme.
Je vais vous présenter les différentes fonctionnalité de SeCockpit, en tout cas celles qui ont le plus retenues mon attention.
La recherche de mots clés avec SeCockpit
C’est l’élément principal de l’outil, le fonctionnement est extrêmement simple, vous rentrez un mot clé ou un site web (Secockpit va rechercher tout seul les mots clés associés au site) et vous laissez quelques secondes (quelques minutes au maximum pour les plus gros mot clé) et vous voila avec un premier tableau assez complet.
La recherche de mots clés similaires peut se faire par trois leviers différents :
- Via Keyword planner
- Via Google suggest
- Via les recherches similaires de Google
Au final, vous vous retrouvez avec un large panel de mots clés ainsi qu’un grand nombre d’informations pour chacun d’entre eux.
Pour chaque mot clé, on a donc une vision rapide des éléments suivants :
- Le volume de recherche mensuel
- La concurrence sur ce mot clé (calculé à partir des mesures SEO des 10 premiers sites sur ce mot clé)
- La disponibilité des noms de domaines exact (avec ou sans tiret)
- La valeur au CPC du mot clé
Il existe en tout une vingtaine de colonnes qui peuvent être ajoutées en fonction des besoins.
La première colonne « Valeur de la niche » est la plus explicite. Elle est calculée en combinant le volume de recherche et la concurrence pour le mot clé. Cela donne donc une idée rapide de l’intérêt d’aller cherche cette niche.
Pour chacun des mots clés, on peut obtenir en cliquant dessus le détail de la concurrence.
On obtient ici plusieurs valeurs SEO pour chacun des sites du top 10 sur ce mot clé
Rien qu’avec cet outil, vous pourrez trouver rapidement de nouvelles idées de niches et les analyser pour trouver lesquelles sont les plus intéressantes.
Je vous passe la gestion de vos recherches mais Secockpit gère très bien les différents projets avec des dossiers, des imports/exports de listes, la possibilité de gager des mots clés, etc…
La gestion de projets par Secockpit
L’onglet « Projets » va vous permettre de construire et de gérer vos projets en vous donnant la possibilité d’enregistrer la plupart des étapes de votre projet.
Le premier élément est la gestion des tâches, Secockpit a pré-défini une trentaine de tâches à effectuer pour le site associé au mot clé. A vous d’en rajouter/supprimer/modifier pour créer votre propre liste de tâches a faire.
Le journal est un suivi des différentes actions effectuées sur le projet.
Le menu « Backlinks » vous permet de sauvegarder les liens créés vers ce site et de vérifier leur indexation.
Le dernier menu, « Transactions », vous permet d’enregistrer toutes les dépenses faîtes pour ce projet ainsi que les gains enregistrés. Vous pourrez avoir la balance de vos transactions pour savoir rapidement quel projet est rentable.
L’onglet Ranktracker de Secockpit : Le suivi de vos positions
Cet onglet va vous permettre de suivre les positions de votre site sur une liste de mots clés. Il remplace donc facilement les outils de positionnement et prend en compte assez de paramètre pour être pertinent (langue, pays, sous-domaine, dossier, etc…)
Cet onglet est disponible a partir de la licence pro pour 100 mots clés et 250 mots clés pour la licence Agence.
Au prix des outils de positionnement du marché, cela vaut le coup.
Prochainement : Traffic Analysis, la fin du not-provided
Pour les détenteurs de la licence Seockpit, il sera possible dès la fin du mois de Février de souscrire à une option pour voir un nouvel onglet apparaitre « Traffic Analysis ».
Ce moteur de recherche de trafic va pouvoir vous donner pour n’importe quel site web les mots clés les plus apporteurs de trafic avec le volume de trafic et leurs positions ainsi que toutes les données vues plus haut sur la recherche de mot clé de l’outil.
Outre la recherche de mot clé pas assez travaillé pour un site, vous aurez donc la solution ultime pour pallier au Not provided de Google Analytics.
Je viendrais vous faire un retour sur ce nouvel outil dès sa sortie.
Pour avoir testé l’outil, je peux vous assurer qu’il vaut son prix. Il révolutionne vraiment la recherche et l’analyse de niches encore peu exploitée et combine plusieurs autres outils (payants) qui ne me sont plus nécessaire maintenant.
De plus, si vous n’êtes pas satisfait du produit, Secockpit vous propose une garantie de remboursement sous 30 jours sans justifications. Pas de raison de se priver de tester l’outil donc.
Je vous laisse donc tester la puissance de cet outil, ca se passe ici
Pour ceux que ca intéresse, SwissMadeMarketing propose un large panel d’affiliation sur l’ensemble de ses outils : Affiliation SwissMadeMarketing
Mise à jour
Nous avons découvert l’outil, comme beaucoup, grâce à un webinar réalisé par @simEFP. Le premier a eu lieu le jeudi février. Un second a été réalisé le jeudi 13 février et celui-ci peut être consulté en ligne. N’hésitez pas à le regarder entièrement pour avoir un aperçu complet de l’outil.