TrafficAnalysis : une autre raison d’acheter SECockpit
La semaine dernière, nous vous parlions du merveilleux outil SECockpit. Pour rappel, c’est un outil en ligne, développé par la société SwissMadeMarketing, permettant de modifier complètement vos recherches de niches en référencement.
SECockpit se connecte aux dictionnaires Keyword planner, Google suggest et les recherches similaires de Google, pour vous proposer des mots clés et les classent ensuite par potentialité de niches et donc de rentabilité. Nous avons été conquis suite au visionnage du webinar réalisé par @simEFP et avons tout de suite acheté l’outil pour un an.
Après une semaine d’utilisation, nous restons charmé par SECockpit et continuons de le promouvoir autour de nous.
Contourner le « not provided » grâce à TrafficAnalysis
Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’un autre module de SECockpit qui devrait voir le jour très prochainement. @simEFP l’a présenté lors de ses deux webinars, il s’agit de TrafficAnalysis. Nous n’y avons pas encore accès et la date annoncée est la fin du mois, mais c’est avec une grande hâte que nous l’attendons et nous vous ferons une démonstration de l’outil.
Grâce à cet outil, il sera possible de révéler une très grande partie des mots clés « not provided ». Il représentent aujourd’hui plus de 70% des mots clés entrant. Ainsi, vous saurez de nouveau par quels mots clés vos visiteurs vous ont trouvés sur Google, et nous connaissons tous l’importance des mots clés de longue traine. D’après le site de SwissMadeMarketing, l’outil utilise les bases de données de SEM Rush et Searchmetrics.
Analyser vos concurrents grâce à TrafficAnalysis
L’autre gros point annoncé par SwissMadeMarketing est de pouvoir analyser les mots clés entrants de vos concurrents. Ainsi, vous n’aurez qu’à saisir l’url de vos concurrents pour connaître les mots clés qui lui apportent du trafic ainsi que ses positions sur ces différents mots clés.
En attendant notre test complet de TrafficAnalysis, nous vous rappelons qu’une souscription à SECockpit est obligatoire pour pouvoir profiter de cet outil.
Mise à jour : 20 février 2014
Notre test de TrafficAnalysis
Après 2 jours d’utilisation de ce nouvel outil, nous voyons tout de suite le potentiel de cet addon de SeCockpit.
Son utilisation est plus que simple, on indique un nom de domaine ainsi que quelques paramètres (possibilité de lié à un compte Analytics/GWT pour augmenter le nombre de résultats, choix de la langue, etc..) et l’outil se lance dans le calcul des mots clés les plus apporteur de trafic du site.
Après un petit moment de calcul, les résultats arrivent, on se retrouve donc avec une liste assez impressionnante de l’ensemble des mots clés qui apportent du trafic avec de nombreuses informations et le « potentiel » de chacun.
Pour chaque mot clé, on obtient donc :
- La position du site sur ce mot clé
- La page de destination qui se positionne
- Une estimation du nombre de visites mensuelles via ce mot clé
- Le volume de recherche global sur ce mot clé
- Le poids de la concurrence
- Le CPC
Grâce à l’ensemble de ces données, l’outil calcul un score de « potentiel » du mot clé. Par exemple, un mot clé à fort trafic et CPC élevé ou le site se positionne 3/4e alors que la concurrence est faible aura un gros potentiel.
Voici un petit aperçu du résultat d’une recherche pour Cdiscount.
Cette extension de Secockpit s’adresse donc plus à de l’audit de gros site, et avec une utilisation simpliste, on arrive à des résultats extrêmement pertinents pour d’une part contourner le not-provided de Google Analytics et obtenir sa liste complète de mots clés SEO mais aussi de trouver les mots clés sur lesquels il va être intéressant de travailler grâce au score de potentiel.
Je ne vous cache pas que ce genre d’audit peut se revendre très cher à de gros clients et que l’achat de cet outil sera vite rentabilisé. En tout cas, nous sommes conquis par cette suite d’outils et par le travail de SwissMadeMarketing. Et pour ceux qui ne serait pas satisfait, on rappelle que chacun des outils de la suite est remboursé sous 30 jours sans justification.
Je vous rappelle que pour pouvoir profiter de TrafficAnalysis, il faut préalablement avoir une licence SeCockpit.
Pour information, les licences à l’année Pro et Agence sont à -50% et -40% pour une durée limitée !
Mise à jour : 10 mars 2014
Sortie officielle de TrafficAnalysis, l’outil qui révèle le not provided avec une présentation gratuite le jeudi 13 mars à 10 heures ! N’attendez plus pour vous inscrire et tentez votre chance pour gagner 10 licences d’un mois : Webinar TrafficAnalysis